vendredi 7 octobre 2011

Kraft Foods et Unilever : le partenariat des deux géants






Logo du site







Une communication innovante





Lancé en partenariat avec Publicis, « Ma vie en couleurs » est un programme relationnel unique en France. Unilever et Kraft Foods font le pari de la mutualisation en rassemblant leurs marques phares, leurs produits et leurs consommateurs. L’objectif est de concurrencer Procter & Gamble, Danone et Nestlé à travers Internet ainsi que de fidéliser, puisque l’alliance permettra une mise en relation entre les moyens et les coûts ce qui offrira donc davantage de bons de réduction grâce aux économies d’échelle. « Nous avions en tête une alliance avec Unilever. Nos produits sont complémentaires et très aimés des consommateurs » souligne la directrice de CRM Kraft Foods France.







La réussite au rendez-vous


« Ma vie en couleurs » cible les consommatrices via le Web et l’impression papier : un magazine est diffusé dans les foyers, dans lequel est inséré un livret de bons de réduction et de lots à gagner. Des vidéos réalisées par Publicis, un contenu riche et varié ainsi qu’une newsletter bimensuelle animent le site qui affiche déjà deux millions de membres, visiteurs des plateformes antérieures des deux géants industriels (« Pour tout vous dire » Unilever ; « La boîte à idées Lu » Kraft Foods). Les premiers résultats dépassent ainsi les objectifs fixés.
Source : Marketing direct, septembre 2011



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Le blog qui vous informe sur l'actualité des Marques