jeudi 20 octobre 2011

La nouvelle pub de Playstation rend hommage aux gamers








Un concept original
Alors que la publicité ne présente aucun nouveau jeu, elle est une autre pièce maîtresse de la nouvelle campagne marketing de Sony « Long live play ». Sony a eu ses hauts et ses bas, mais leur dernier clip sur la PS3 est sans aucun doute leur meilleure production promotionnelle. Le concept est « fun » et charmant. Les personnages des jeux vidéos de l’univers de Playstation sont rassemblés dans un bar et font les éloges du héros qu’ils connaissent : Michael, celui qui les fait jouer, et qui représente, finalement, le « gamer ». La publicité met en avant vingt personnages de quinze développeurs différents, incluant Ubisoft, EA, Activision, Konami et plus encore. La liste des invités compte Ezio de Assassin’s Creed, Athena de God of War 2, Sweet Tooth de Twisted Metal, Sackboy de Little Big Planet parmi bien d’autres.










D’où vient l’idée ?
Les directeurs artistiques ont voulu montrer qu’ils savaient ce que signifiait être gamer, et matérialiser d’une certaine façon le concept. « Long live play » résume cet état d’esprit. Il s’agit d’identifier Playstation comme un champion de l’acte de jouer. L’objectif du clip est de remercier les gamers, qu’ils soient fidèles ou seulement débutants.
Enfin, dès sa première semaine, le clip a engrangé plus de 9,5 millions de visites sur Youtube, et rejoint le club des clips de jeux vidéo qui ont pour but de refléter la connexion émotionnelle entre le joueur et le jeu.

Logo de Playstation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Le blog qui vous informe sur l'actualité des Marques