Dans un marché en plein boom, les annonceurs maîtrisent enfin la pub mobile grâce aux premières mesures d’audience.
Investissements des annonceurs sur le marketing mobile
Francine sur mobile |
Les facteurs d’une croissance aussi forte
· L’adoption du smartphone : selon Médiamétrie, la France compte 44 millions d’individus équipés de mobiles dont 16 millions de mobinautes, soit 3 millions de plus que l’année précédente.
· La première mesure d’audience mobile depuis octobre 2010 : il était difficile d’assimiler les audiences annoncées à la réalité. Les trois opérateurs SFR, Orange et Bouygues opèrent ces mesures grâce aux logs de connexion a contrario des mesures effectuées via le web qui s’appuient sur les panels d’internautes. Elles identifient chaque connexion à travers un site fixe, une plateforme mobile ou une application. Ces mesures d’audience rassurent les annonceurs, cependant les marques ne sont qu’au début de leurs investissements.
Logo Médiamétrie |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire