vendredi 18 novembre 2011

Nouvelle catégorie pour les Lions de Cannes : La publicité Mobile

C’est officiel le marketing mobile est devenu un outil de communication indispensable. L’un des plus grands événements en matière de com’ a décidé de consacrer une catégorie à la publicité mobile.





Cannes Lions
 

Cannes Lions
Cannes Lions

Chaque année Les Cannes Lions décerne des prix aux agences de communication pour leur campagne. Il existe une multiplicité de catégories comme « Young Creatives Copetition » « Cyber Lion » « Media Lion » ou encore l’amblématique « Palme d’Or ».




Un prix pour le Marketing Mobile : Le Mobile Lion

Le M Marketing a son Prix : Le Mobile Lion. Du 17 au 23 juin 2012. Le festival international de la créativité, Cannes Lions, distinguera les meilleurs travaux pour un dispositif mobile, une application ou encore un site mobile. De plus, les créations pour tablettes et jeux vidéo seront aussi en compétition.
Les catégories récompensées par le Mobile Lion sont les suivantes : « Creative Use of Technologie » ; « Mobile Websites & Web Apps » ; Mobile Apps » ; « Tablet Apps » ; « Games » et « Rich Media Mobile Advertising & Intergrated Compaigns led by Mobile ».





Le jury et ses exigences pour la Publicité Mobile.
Tom Eslinger
Tom Eslinger

Le Président du jury des Lions Mobile a déjà été nommé, ce sera le directeur créatif chargé de la stratégie numérique de Saatchi & Saatchi Worldwide, Tom Eslinger. 


Les jurés se baseront sur des critères prédéterminés comme la créativité, l’idée, l’exécution ou la pertinence de la plateforme mobile.










Sources : Stratégie ; CBNews 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qui êtes-vous ?

Le blog qui vous informe sur l'actualité des Marques